INFORMATIONS AUX PARENTS D’ÉLÈVES

Accueil / Actualités/ INFORMATIONS AUX PARENTS D’ÉLÈVES

Nous avons déploré des cas de COVID au lycée Turgot. Nous tenons à vous rassurer sur le fait que les situations sont gérées avec les instances sanitaires et académiques. Nous tenons toutefois à vous rappeler la conduite à tenir si votre enfant a été en contact avec une personne testée positive au COVID sans respecter les gestes barrières (port du masque non respecté) :

  • Il doit être isolé 7 jours et faire un test 7 jours après le dernier contact avec la personne confirmée positive,
  • Il ne peut revenir au lycée qu’avec un résultat négatif au test PCR et s’il ne présente aucun symptôme,
  • S’il présente des signes de la maladie, il est impératif de prendre contact avec un médecin et de suivre ses directives.
  • Si votre enfant vit sous le même toit qu’une personne testée positive (frère, père..), le test doit être réalisé 7 jours après la date de guérison du cas.
  • Si votre enfant est testé positif au COVID la durée d’isolement est de 7 jours pleins à partir de la date de début des symptômes. En cas de fièvre au 7ème jour, l’isolement se poursuit 48 heures après l’apparition de symptômes. La durée de l’isolement pour les cas asymptomatiques est de 7 jours pleins à partir du prélèvement positif.
  • Le retour se fait au lycée sous réserve de la poursuite du respect strict des mesures barrières et du port rigoureux du masque chirurgical pendant une période de 7 jours conformément à l’avis du conseil scientifique.
  • Il est  fortement souhaitable de compléter l ‘attestation sur l ‘honneur  avec la signature des responsables légaux afin de le remettre au CPE  au retour de votre enfant dans l’établissement. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez  la recopier à la main.

Nous vous invitons à tenir informée la vie scolaire ou l’infirmière.

IL EST IMPÉRATIF DE RESPECTER CES CONSIGNES POUR LIMITER ET ÉVITER LES CONTAMINATIONS.

Nous comptons sur votre soutien actif,

Cordialement,

Mme Bonnière, Infirmière

M.Noël et Mme Mercier, Proviseur et Proviseure-adjoint

Mmes Bourgeois et Mansiet, Conseillères Principales d’Education

 

Ci-joint  la lettre d ‘information au format pdf

INFORMATIONS AUX PARENTS covid

Ci-joint l ‘attestation sur l ‘honneur  à compléter et à rendre signé par les responsables légaux au retour de votre enfant dans l’établissement.

covid19-attestation-sur-l-honneur-parents-72251